Vendredi 4 Décembre, 2020

Opportunité. Première édition de la Résidence Arnold Antonin

Cette année, pour la deuxième édition des Rencontres du Documentaire en Haïti, l’association KIT lance un appel à résidence d’écriture de films documentaires pour les jeunes réalisateurs et cinéastes haïtiens.

L’association KIT, regroupant majoritairement de cinéastes et photographes haïtiens, a pour mission de promouvoir et valoriser le métier du documentaire en Haïti. Ils ont lancé récemment “KitMédias” une plateforme en ligne qui crée et diffuse des contenus audiovisuels.

En hommage à Arnold Antonin, documentariste haïtien, l’association a décidé d’appeler la résidence “Résidence Arnold Antonin”. Un dispositif qui permettra au candidat sélectionné d’avancer sur son projet de film pendant un temps privilégié.

Le ou la résident.e sélectionné.e aura des moments d’échanges avec des cinéastes haïtiens et étrangers qui évoluent dans le métier du cinéma documentaire. Une bourse de 40.000 gourdes lui sera aussi allouée, incluant hébergement et restauration pendant tout le séjour.

La résidence aura lieu au Centre Pen, du 7 novembre au 5 décembre, pendant un mois.

N’hésitez pas à envoyer vos dossiers à lekithaiti@gmail.com jusqu’au 31 octobre à minuit, pour profiter de cette opportunité de résidence conçue pour vous.

À vos stylos

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :