Lundi 13 Juillet, 2020

Opération policière à Village de Dieu-Bilan: 80 personnes arrêtées...

Arrestation de plusieurs dizaines de personnes lors de l'opération visant à Capturer le chef de Gang Arnel : Crédit Photo : Forum des  Médias Haïtiens

Arrestation de plusieurs dizaines de personnes lors de l'opération visant à Capturer le chef de Gang Arnel : Crédit Photo : Forum des Médias Haïtiens

Après l’opération -musclée- lancée en vue de capturer le chef de gang « Arnel » ainsi connu, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté à la presse haïtienne, par la voix de son porte-parole, Michel-Ange Louis Jeune, un bilan de cette intervention policière menée le week-end écoulé à Village de Dieu.

Selon Michel-Ange Louis Jeune, plus d'une centaine de maisons ont été perquisitionnées, 3 motocyclettes sans plaque d'immatriculation ont été confisquées dans la résidence du chef de gang « Arnel » ainsi connu et 80 personnes ont été interpellées dont l’un des lieutenants du chef de gang Ronald Rébélus, considéré comme principal indicateur des bandits.

« La PNH a repris le contrôle de cette zone auparavant contrôlée par des bandits lourdement armés’ », à en croire le porte-parole de l'institution policière. Michel-Ange Louis Jeune indique que les forces de l'ordre sont plus que jamais déterminées à mettre hors d'état de nuire Arnel et ses acolytes. Toutefois, la Police Nationale d'Haïti dit compter sur la collaboration de la population.

Dans la foulée, le secrétaire d’État à la Communication Eddy Jackson Alexis félicite, au nom du gouvernement, le comportement professionnel dont ont fait montre les forces de l’ordre lors de l’opération conduite au quartier « Village de Dieu » le week-end écoulé et annonce que des mesures seront prises pour renforcer l’institution policière.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :