Jeudi 23 Janvier, 2020

Opération Boukle Lari A: La PNH mobilisée contre l'insécurité cet été

Photo: PNH

Photo: PNH

Michel-Ange Louis-Jeune, nouveau porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, annonce un plan d’opération baptisé « Boukle lari a » où plusieurs unités des forces de l’ordre seront déployés sur tout le territoire national pour renforcer la sécurité de la population au cours de la saison estivale.

Depuis mardi 10 août, ce plan d’opération qui définit toutes les mesures prises par la Police Nationale d’Haïti en vue de sécuriser et d’accompagner la population, est lancée. Les périodes estivales occasionnent fréquemment une vague de déplacements (d’un département à un autre) et de rassemblements lors des festivités.

Selon le constat du nouveau Porte-parole Michel-Ange Louis-Jeune, ces saisons estivales sont propices aux actes de cambriolages, aux actions criminelles et aux accidents sur les routes nationales. C’est en ce sens que l’institution mandatée à faire régner l’ordre et la paix publique, lance cette opération qui fixe trois grands objectifs:

Renforcer la présence et la visibilité des policiers sur le territoire; rapprocher la population de la police et l’inspirer plus de confiance et assurer de meilleures conditions de sécurité pour les usagers (automobilistes, piétons, etc) en combattant les comportements irresponsables.

Les commissaires de police, les haut-gradés rejoindront tout le personnel sur le terrain et seront présents dans toutes les directions départementales, précise le Porte-parole qui indique que seulement pour l'Ouest, 3 000 policiers seront sur place.

Chaque secteur, insiste-t-il, aura un responsable de service. Il annonce par ailleurs, que ce plan sera en application durant tout l’été.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :