Lundi 18 Février, 2019

Open d’Australie : Naomi Osaka a tremblé, mais n’a pas fléchi

Naomi Osaka s'impose en trois sets contre Hsieh Su-wei.
Photo: Australian Open

Naomi Osaka s'impose en trois sets contre Hsieh Su-wei. Photo: Australian Open

Apres avoir passé en revue ses deux premières adversaires sans véritable soucis, Naomi Osaka a tremblé contre la Taiwannese, Hsieh Su-wei, qui semblait déterminée à faire chuter la championne de l'US Open pour son troisième match à l’Open d’Australie.

La Taïwanaise a donné du fil à retordre à Naomi. D'abord, elle s’adjuge le premier set (7-5) pour ensuite prendre un large avantage (4-1) au second set. A ce moment, Hsieh Su-wei était à 2 jeux de créer la sensation du tournoi en éliminant Naomi du premier grand Chelem de la saison. Cependant, la championne de l'US Open n’avait pas dit son dernier mot.

En effet, la Japonaise d’origine haïtienne a sorti le grand jeu pour remonter la pente et remporter le second set (6-4) avant de donner une leçon de tennis à la Taïwanaise au troisième set (6-1) scellant sa victoire. Ce faisant, elle valide sa place pour le 4e tour de l'Open D’Australie. 

La joueuse de 21 ans a fait un brillant « comeback » pour rester en vie dans le tournoi. Elle a réussi 41 coups gagnants et a réalisé 8 aces dans son impressionnante victoire au Margaret Court Arena en 1 h 57 mn contre la 28e mondiale qu’elle avait déjà battue en 2015.

« Je ne voulais pas abandonner. J'ai aimé la façon dont je me suis battue pour revenir dans le match. Tout ce qui est nécessaire pour rester aussi longtemps ici, je le ferai », a déclaré Naomi expliquant son « comeback ». Désormais, elle fait partie des 16 dernières qualifiées pour la suite du tournoi.

Pour son prochain match, la championne de l’US Open affrontera Anastasija Sevastova pour une place en quarts de finale.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :