Mardi 25 Juin, 2019

Open d'Australie : un deuxième titre en Grand Chelem pour Naomi Osaka

Naomi l’a fait ! Elle vient de gagner son deuxième Grand Chelem de sa carrière en s’imposant à Melbourne contre la Tchèque Petra Kvitova en 3 sets (7-6 ; 5-7 ; 6-4) et du coup réaliser le back to back historique (US Open – Open D’Australie).

Le décor était bien planté à Rod Laver Arena rempli à craquer pour la première finale de Grand Chelem de l’année opposant la Tchèque Petra Kvitova et la Japonaise d’origine haïtienne dans une bataille sans merci. La première souhaitait remporter son premier titre majeur depuis 2014 alors que la seconde rêvait de réaliser le back to back.

Sous une température de 20 degrés Celsius, les deux joueuses ont livré une bataille féroce – dans la foulée des applaudissements des spectateurs – lors du premier set qui s’est soldé à l’avantage de la Japonaise d’origine haïtienne en « tie-break » (7 - 6) (2).

Cependant, Petra Kvitova allait se réveiller en prenant l’avantage à 2 - 0, tôt dans le second set. La championne de l’US Open, quant à elle, a breaké à deux reprises pour revenir à deux partout avant de prendre l’avantage et de corser l’écart (5 - 3) à un « jeu » du titre. Toutefois, la Tchèque a réussi à prendre le service de Naomi Osaka à son tour et revient dans la partie, sauvant ainsi 3 balles de match pour gagner le second set (7 - 5) aux dépens d’une Naomi énervée et qui a laissé le terrain en larmes.

Dans le 3e set, Naomi - plus tranquille - s’est reprise. Elle a volé le service de Petra pour prendre l’avantage 2 - 1 et converti ses prochains services pour finalement l’emporter 6 - 4. Au final, elle a été sacrée championne de l’Open D’Australie.

« Merci à vous tous », a dit Naomi Osaka tout en saluant les mérites de son adversaire dans son discours d’après-match. « J’ai toujours voulu jouer contre vous. Je ne voulais pas que ce match soit notre premier », a-t-elle confié à Petra Kvitova qui, de son côté, l'a félicitée pour son sacre.

Une précieuse victoire pour Naomi Osaka qui devient la première Japonaise d’origine haïtienne à réaliser un back to back en Grand Chelem. Un titre qui le propulse au sommet du monde du tennis. En effet, à 21 ans, elle devient numéro 1 mondiale dans le classement WTA.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :