Jeudi 25 Avril, 2019

Open d’Australie : Naomi Osaka en quart de finale

La Japonaise d'origine haïtienne a atteint son premier quart de finale d'open Australie.
Photo: Australian Open

La Japonaise d'origine haïtienne a atteint son premier quart de finale d'open Australie. Photo: Australian Open

A Red Laver Arena, en présence de plusieurs milliers de spectateurs, la Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, a atteint pour la première fois les quarts de finale de l’Open d’Australie en s’imposant hier soir en trois sets (4-6 ; 6-3 ; 6-4) contre la Lettone, Anastasija Sevastova.

Après avoir survécu à une grande frayeur contre la talentueuse Taiwanais Hsieh Su-Wei, la championne de l’US Open s’est encore fait peur en laissant filer le premier set à la Letonne. Mais comme elle l'a fait lors du match contre Su-Wei, Naomi s’est reprise et a remporté les deux derniers sets pour s’inviter en quart de finale de cette compétition pour la première fois de sa carrière.

« Je pense ce qui est plus important pour moi c’est de croire. Je crois plus en moi cette année que l'année dernière », a déclaré Osaka confiant que la victoire du jeune Grec Stefanos Tsitsipas aux dépens du grand Roger Federer l’a inspirée. « Je regardais tous ces gosses gagner leur match et j’ai vu Tsitsipas battre Federer hier soir et j’ai dit, 'whoa'. Ils ont gagné contre les plus forts, je voulais le faire aussi » a-t-elle avoué.

La N. 4 mondiale affrontera en quart de finale l’Ukrainienne Elina Svitolina, numéro 6 mondial qui l’avait battue l’année dernière au tournoi de Miami. Signalons que si Naomi gagne son match et que si l’Américaine Serena Williams remporte son duel contre Pliskova, nous aurons un choc en demi-finale : Naomi Osaka Vs Serena William, une sorte de remake de la finale de US Open.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :