Dimanche 26 May, 2019

[OFFICIEL]] Helen Meagher est la nouvelle cheffe de la MINUJUSTH

[Officiel]: Une nouvelle Représentante de l'ONU en Haiti et à la tête de la MINUJUSTH

[Officiel]: Une nouvelle Représentante de l'ONU en Haiti et à la tête de la MINUJUSTH

Helen Meagher La Lime est la nouvelle Représentante spéciale des Nations-Unies et Chef de la Mission des Nations Unies pour l'appui judiciaire en Haïti (MINUJUSTH). L’organisation a annoncé la nomination de l’américaine dans un communiqué disponible sur son site officiel.

« Mme La Lime a mené une brillante carrière au Foreign Office des États-Unis, y compris des affectations diplomatiques de haut niveau. Elle a récemment été ambassadrice des États-Unis en Angola (2014-2017) et directrice de la sensibilisation du Commandement Afrique des États-Unis en Allemagne (2011-2013) », lit-on dans le communiqué officiel de l’ONU.

Elle a occupé divers postes par le passé pour parfaire son expérience sur le terrain au Département d'État, notamment comme chef de mission adjoint à l'ambassade des États-Unis en Afrique du Sud (2008-2011).

Elle a été également nommée Consul général des États-Unis au Cap, en Afrique du Sud entre 2006 et 2008, Ambassadeur des États-Unis au Mozambique (2003-2006), Chef de mission adjoint à l'ambassade des États-Unis au Maroc (2001-2003) et au Tchad (1996-1999). De 1999 à 2003, elle a été directrice et directrice adjointe du Bureau des affaires africaines du Département d'État.

Elle remplace en Haiti, Susan D. Page qui a été rappelée par l’ONU en mars dernier.  Les relations de Mme Page avec le gouvernement haïtien se sont dégradées après qu’elle ait suggéré aux autorités haïtiennes de placer des juges sur l’affaire des fonds Petrocaribe.

Aux Nations-Unies, Mme Page occupe actuellement le poste de Conseillère spéciale pour la mise en œuvre des recommandations de la Cellule mondiale de coordination des activités liées à la promotion de l’état de droit dans les pays post conflit.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :