Samedi 22 Septembre, 2018

[OFFICIEL] On connait l’auteur de l’incendie du marché du Port

24 heures après l’incendie qui a touché le marché du Port connu sous le nom de « Mache Milyon », survenu le dimanche 18 février 2018, à Port-au-Prince, le voile semble être levé quant à l’origine de ce feu qui a mis à nu le manque de moyens des sapeurs-pompiers haïtiens face à de pareils incidents.

En effet, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique vient de sortir, ce lundi, une note de presse laissant croire que suite à une enquête entreprise par les autorités à travers le Service départemental de la Police judiciaire (SDPJ), afin de « trouver le ou les coupables », un pas important a été fait dans le cadre du dossier.

Selon la note, publiée sur Twitter, dont l’authenticité a été confirmée par le Secrétaire d’Etat Ronsard Saint-Cyr en personne, à Loop Haiti, un premier nom a été trouvé et son porteur, interpellé par les autorités policières haïtiennes.

« Le nommé Sanon Michel Louis a été interpellé par la Police nationale d’Haiti (PNH) », dit la note. Le concerné aurait mis le feu au marché, mais pas volontairement.

« Sanon Michel a été interpellé par la PNH pour avoir occasionné l’incendie involontairement », poursuit Saint-Cyr, concluant que la Direction centrale de la Police judiciaire, saisi de l’enquête, va acheminer le dossier au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince pour les suites légales ».

 

Voici la note du Bureau du Secrétaire d'Etat à Sécurité publique: