Mercredi 13 Décembre, 2017

Odette Roy Fombrun très satisfaite de sa rencontre avec Jovenel Moise

Photo : Page Twitter de Jovenel Moise

Photo : Page Twitter de Jovenel Moise

Hier, la centenaire Odette Roy Fombrun rencontrait le président de la RJovenel Moise. Ce « chita pale » faisait suite à une missive de l’éducatrice communiquée la semaine dernière dans laquelle Mme Fombrun implorait le président « d’écouter l’autre. » « Utilisez aussi abondamment le DIALOGUE. Et qu’enfin vienne le temps du NOUS HAITIENS ».

Si sur Twitter, le président s’est contenté de partager une photo de la rencontre avec pour description : « Fructueuse rencontre avec Madame Odette Roy Fombrun. — Sa sagesse permettra à la République de grandir. » Odette Roy Fombrun n’a pas fait dans la concision. Dans un assez détaillé compte rendu, elle a relaté l’étendue de sa discussion avec le chef de l’état et son opinion sur la conjoncture du pays.

« J’ai rencontré d’autres présidents », admet Odette Roy Fombrun. « Je peux dire que c’est la première fois que j’ai parlé à un président et que j’en suis sortie satisfaite réellement. Il connait les dossiers. Il comprend les problèmes du peuple. Il est clair et précis sur tous les dossiers. »

« J’ai finalement compris son programme qui est différent des précédents programmes », peut-on encore lire. Elle prend en exemple la caravane qui est « un Konbit de son gouvernement avec la population locale pour résoudre des problèmes de chez-nous qui sont d’augmenter la production nationale et favoriser le développement. »

« Ce qui manque vraiment c’est la communication », rajoute Odette Roy Fombrun qui estime que « ces projets sont bons pour le pays et pour la majorité nationale. »

Odette Roy Fombrun félicite Jovenel Moise pour la mobilisation qu’il commence à faire pour la reconstruction du palais national. Il l’encourage à reconstruire Port-au-Prince et le Bicentenaire.

Elle termine son compte rendu par : « Haiti, centre historique et culturel de la Caraïbe. »