Jeudi 18 Avril, 2019

Odette Roy Fombrun, honorée par la mairie de Pétion-Ville

Odette Roy Fombrun, recevant sa plaque ce jeudi 21 mars à la Mairie de Pétion-Ville./Photo: FORF.

Odette Roy Fombrun, recevant sa plaque ce jeudi 21 mars à la Mairie de Pétion-Ville./Photo: FORF.

Pour son dévouement constant et sa contribution inestimable apportée au système éducatif haïtien, Odette Roy Fombrun, 102 ans, a reçu un vibrant hommage de la Mairie de Pétion-Ville. Au cours de la cérémonie déroulée ce jeudi 21 mars au local de la municipalité, une plaque d’honneur en date du 20 mars 2019 lui a été remise.

 

Odette Roy Fombrun, figure incontournable de l’éducation haïtienne, auteure de nombreux manuels scolaires et ouvrages étiquetés Livres Jeunesse, avait déjà reçu, en juin 2017, une salve d’hommages de la Maison Henri Deschamps pour son centenaire. La même année, elle a été désignée invitée d’honneur (avec le jeune auteur Mackenzy Orcel) par les organisateurs de Livres en folie, foire annuelle qui draine des milliers de jeunes amants du livre et de la littérature.

Celle qui a connu 27 ans d’exil sous le règne des dictatures, est revenue au pays prêcher le « Konbitisme », le tête-ensemble pour résoudre les problèmes du pays.  Haïti peut, selon elle, sortir de ce marasme économique, de cette crise politique dans laquelle il semble davantage s’enfoncer si toutes les forces vives et les acteurs de la société civile sont rassemblés autour d’un idéal commun.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :