Dimanche 16 Décembre, 2018

Objectifs du Forum international sur l’arbitrage les 1er et 2 mars

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage d’Haiti (CCAH) organise les 1er et 2 mars 2018 au Karibe Convention Center, le Premier Forum International sur l’Arbitrage en Haïti intitulé « L’Arbitrage pour de Meilleures Relations d’Affaires ».

L’objectif général de ce forum est de toucher la Communauté des Affaires en particulier et la Communauté Juridique en général en vue de les inciter à résoudre les litiges par des voies extrajudiciaires en Haïti, choix qui se révèle efficace.

Les quatre (4) objectifs spécifiques sont visés :

a) promouvoir les modes alternatifs de résolution de conflits comme instruments légaux efficaces et efficients dans le système juridique haïtien ;

b) démontrer au secteur des affaires l’importance de l’exploitation de ces mécanismes de résolution de conflits dans le cadre des litiges commerciaux ;

c) permettre à la communauté juridique de bénéficier des expériences des experts internationaux dans le domaine des modes alternatifs de résolution de conflits ;

d) établir un réseau de partage d’expériences internationales dans le domaine.

Pendant ces dernières années, la CCAH a offert ses services d’arbitrage et de médiation à travers opérateurs privés, réalise des séances de formation spécialisées au profit de la communauté juridique et a établi des partenariats avec des institutions tant nationales qu’internationales.

Pour informations et réservations, visitez notre site : http://www.forum.ccah.ht ; ou contactez-nous aux 29 40 51 44 / 29 40 51 42.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :