Jeudi 19 Septembre, 2019

NYT: Une prestation live de Cécile parmi les plus belles de 2017

Cecile Mc Lorin Salvant

Cecile Mc Lorin Salvant

Selon le prestigieux journal américain, New-York Times, la prestation live donnée par la chanteuse de jazz Cécile Mc Lorin Savant au Newport Jazz festival les 4 et 5 août est retenue parmi les plus belles performances musicales de l’année 2017.  

Il y a dans ce classement, une palette d’artistes internationaux au succès incontesté. En tête de liste, on retrouve le concert inoubliable de Kris Davis donné aux côtés de Billy Drummond les 6 et 7 janvier au Winter Jazzfest, seul festival qui débute l’année. Ce festival rassemble une centaine de groupes et d’artistes issus du monde entier. Le duo composé du pianiste Kris Davis et du batteur Billy Drummond a fait chavirer tout un public distingué, friand de jazz. « Ils sont exceptionnellement bons », rapporte le journal américain. 

Jeu dense et richement empilé, sa fluidité, laissant la douce persuasion de son ride cymbale lacer la musique avec élan. (Ils apparaissent ensemble sur deux morceaux de l'album 2016 de Mme Davis, une collection de duos intitulée « Duopoly ».). Vient ensuite Harriet Tubman (en concert sur la scène The Cell en janvier), Shabaka and the ancestors, un des groupes les plus actuels et les plus recherchés. 

Cecile Mc Lorin Salvant, Franco-Américano-Haïtienne, a aussi marqué l’année 2017 avec une interprétation live de « Sophisticated Lady » offerte, les 4 et 5 août, sur la scène du Newport Festival, à Rhode Island. Cecile reprenait « une lente et luxueuse interprétation de Sophisticated », confie le NYT, en embrassant le pathétique de la chanson, tout en remettant en question sa prémisse ».

 
Le morceau Far from Over » de Joanne Brackeen, « jouant du piano solo dans une pièce intime », n’a pas aussi quitté les esprits. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :