Vendredi 15 Novembre, 2019

Nu-Look, Vayb, têtes d’affiche d’un festival de musique à la Dominique

A droite, Richard Cavé, leader du groupe Vayb/ à droite, Arly Larivière, leader du groupe Nu-Look

A droite, Richard Cavé, leader du groupe Vayb/ à droite, Arly Larivière, leader du groupe Nu-Look

Nu-Look et Vayb en têtes d’affiche de la 21e édition du Festival de musique créole à la Dominique.

Située entre la Martinique et la Guadeloupe, La Dominique, île aux luxuriantes forêts tropicales et à l’attrait touristique singulier, organise, du 25 au 27 octobre prochain, son 21e Festival de musique créole, un des plus grands de la région caribéenne où de nombreux grands artistes internationaux, toutes tendances musicales confondues, y ont déjà participé.

Devenu un incontournable du calendrier des galas de musique régionaux, le Festival de musique créole compte cette année 21 ans et continue de faire vibrer le cœur de la caraïbe. L’occasion pour les festivaliers d’assister à une pléiade de soirées musicales où des stars issues des Antilles françaises, d’Afrique et d’Amérique du Nord, défilent sur les planchers du WCMF.

Les organisateurs de cet évènement, qui offre dans son menu un cocktail de rythmes allant de la Cadence-Lypso au Compas, du zouk au Soukous, du Bouyon au Zydeco, ont programmé en tête d’affiche pour cette année, le chanteur vedette jamaïcain Buju Banton, récemment libéré de prison, le nigérian Davido, rentré en février 2018 en Haïti où il a performé sur la scène de Tara’s à Laboule.

D’autres artistes importants de la communauté antillaise figurent dans le line-up, dont Gordon Henderson, Princess Lover, Eric Virgal, Mr Killa et Motto.

Deux groupes haïtiens participeront à cette édition : Nu-Look et Vayb, formations musicales très sollicitées au cours de la saison estivale écoulée et dont la côte de popularité est en pleine hausse.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :