Dimanche 20 Octobre, 2019

Nouvel affrontement armé entre groupes rivaux à La Saline, ce mercredi

Echanges de tirs… la tension a monté d’un cran ce mercredi 22 mai, au Boulevard La Saline, à Port-au-Prince. Des groupes armés s'affrontant, ont créé une situation de panique dans la zone.

« Plusieurs blessés par balle ont été enregistrés lors de ces affrontements », rapportent des journalistes sur place. Ce climat de terreur a paralysé toutes les activités commerciales au marché de la Croix-des-Bossales.

A en croire un habitant de la zone, tout allait dégénérer au moment où les membres du groupe armé du quartier « Chabon » s’apprêtaient à attaquer ceux de La Saline. « Plusieurs familles ont dû quitter la zone en catastrophe, pour échapper au tirs », a rapporté cette même source.

Rappelons que depuis la fin de l’année 2018, le quartier La Saline et ses environs connaissent une situation de terreur où des individus armés s’affrontent pour le contrôle de la Croix-des-Bossales, ce grand centre commercial. 

Depuis le début de ces conflits armés, plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées, un nombre important de blessés par balles enregistré et des dizaines de maisonnettes incendiées.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :