Dimanche 18 Août, 2019

Youri Latortue minimise le choix de Fritz William Michel comme PM

Youri Latortue, sénateur de la République

Youri Latortue, sénateur de la République

Alors que les bouchées doubles sont, semble-t-il, en train d’être mises pour la ratification du Premier ministre nommé Fritz William Michel, des parlementaires de l’opposition rejettent ce choix et préviennent que le pays n’a pas un problème de gouvernement.

Le sénateur Youri Latortue dit ne pas accorder de l’importance à la nomination de Fritz William Michel à la tête de la Primature pour succéder à Jean Michel Lapin. « Jovenel Moïse a perdu sa légitimité pour nommer un Premier ministre » lâche le parlementaire qui continue d’appeler à la démission  du chef de l’Etat indexé dans le dossier du détournement des fonds Petrocaribe.

Youri Latortue écarte toute possibilité que parti Ayiti An Aksyon (AAA) participe aux négociations devant mener à la ratification du Premier ministre nommé. « Tout ce qui s’intéresse à la question relative à la formation de ce nouveau gouvernement œuvre à enterrer le dossier de Petrocaribe », martèle Youri Latortue.  

L’élu de l’Artibonite croit que Jovenel Moïse et les autres personnalités dont les noms sont cités dans le rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) sur l’utilisation des fonds Petrocaribe doivent se mettre à la disposition de la justice afin de répondre des faits qui leur sont reprochés. 

Rappelons que quelques heures après que le Premier ministre a déposé ses pièces à la Chambre basse, la liste des membres devant constituer son cabinet a été rendue publique. Neuf femmes et hommes hommes forment la nouvelle équipe. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :