Lundi 17 Février, 2020

« Nous croyons dans l’investissement de tous les Haïtiens »

Hier lundi, Digicel Entrepreneur de l’Année a officialisé un Protocole d'accord avec le Centre des Facilitations  des Investissements (CFI) et la Banque Interaméricaine de développement.

Ci-dessous, nous publions, in extenso, les propos de circonstance de Luis Echebarria, représentant de la BID en Haiti.

----------------------

Je salue le PDG de la Digicel, monsieur Maarten Boute ainsi que la directrice du Centre de facilitation des investissements, Madame Tessa Jacques. Mesdames/messieurs, distingués membres de la presse parlée, écrite et télévisée.

Aujourd’hui, la Banque interaméricaine de développement se sent fière de rejoindre le concours Digicel entrepreneur de l’année. Cette initiative qui se donne pour principal objectif d’aider à construire de nouvelles bases économiques pour Haïti en identifiant, récompensant et cultivant les nouveaux entrepreneurs qui représentent l’avenir du secteur des affaires.

Le thème de l’édition de cette année, « le transfert de savoir comme clé du succès », ne pouvait mieux résumer la nécessité de donner la main aux jeunes entrepreneurs. Ces jeunes qui désirent investir leur argent, s’investir eux-mêmes en Haïti. La Banque interaméricaine de développement croit dans l’entreprenariat des jeunes et veut les encourager.

Nous croyons dans l’investissement de tous les Haïtiens, mais également dans celui des capitaux étrangers, seul moyen pour ce pays de connaitre une croissance raisonnable. L’investissement étranger peut changer beaucoup de chose, la compagnie Digicel en est la preuve.

A travers le centre de facilitation des investissements, la Banque interaméricaine de développement entent apporter son support à la réalisation de cette huitième édition qui mise sur le transfert et le partage des connaissances en management et entrepreneuriat.

Cette présence va dans le sens de l’engagement pris par la banque en décembre 2012, en approuvant le projet intitulé « Développement du secteur privé via la promotion des investissements (HA-L1078) ».

A part le renforcement de la capacité institutionnelle du Centre pour la Facilitation des Investissements, ce projet soutient également la mise en œuvre d’une campagne d’image de marque du pays visant à promouvoir Haïti comme destination pour l'investissement, l’appui à l’amélioration du climat des affaires dans le pays, la promotion des partenariats publics-privés et la communication aux investisseurs des informations actualisées sur les projets d'investissement.

C’est exactement ce que nous faisons en nous joignant à cette initiative. Digicel entrepreneur de l’année est pour la BID une occasion de plus d’encourager les investisseurs haïtiens et étrangers à continuer à croire dans ce pays et à maintenir leur engagement au profit du développement économique d’Haïti. Je souhaite bonne chance à tous les participants à l’édition de cette année.

Merci

2 octobre 2017

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :