Lundi 14 Octobre, 2019

Notre reporter Luckson Saint-vil victime d’une attaque armée à Léogâne

Luckson Saint-vil, journaliste à Loop Haïti, vient de subir une attaque armée dans la commune de Léogâne ce soir du 6 août 2019.

Des individus non-identifiés ont ouvert le feu sur le véhicule du reporter alors qu’il se trouvait à proximité de sa maison. "J'ai failli être tué", a lâché le rédacteur expliquant ce qui s'est passé.

Des photos parvenues à la rédaction montrent les pare-brises troués de projectiles. Signalons qu'un logo de Loop se trouvait sur la vitre avant de la voiture au moment de l'incident.

Cette attaque survient quelques semaines après que Saint-vil a porté plaintes suite à des menaces reçues sur son téléphone.

Avant de rejoindre Loop Haïti, Luckson Saint-vil a travaillé pour plusieurs média dont radio Metropole. Il compte plusieurs distinctions pour ses travaux dont le Prix du Jeune Jounaliste en Haïti ((2016) et le Prix Chaffanjon (2019).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :