Lundi 21 Octobre, 2019

[NOTE] Message de la PNH aux policiers après les manifs du 7 février

Michel-Ange Gédéon
Directeur Général de la PNH

Michel-Ange Gédéon Directeur Général de la PNH

Message du Directeur Général de la PNH aux policiers après la journée du 7 février 2019
 
La Direction générale de la PNH félicite les policiers et les policières pour leur maitrise, leur savoir-faire et leur professionnalisme à l’occasion des manifestations du 7 février 2019. Plusieurs agents ont été victimes d’individus malintentionnés qui, ayant infiltré la manifestation, ont voulu créer la panique et le chaos en lançant des pierres et en tirant des coups de feu sans raison apparente. Les policiers et les policières ont su faire preuve de retenue et de pondération particulièrement à Mirebalais où la PNH a eu neuf blessés dans ses rangs sans faire de victime. Le Haut Commandement est fier de leur comportement et les encourage à contrôler leurs émotions pour ne pas céder à la provocation.
 
La Direction générale de la PNH présente ses sympathies aux policiers victimes, aux membres de leurs familles et est très sensible aux divers témoignages d’estime et d’amitié qu’elle partage avec tous les membres de l’institution en la circonstance.
 
Cette direction renouvelle aux policiers et policières l’engagement de l’institution à encourager et à cultiver davantage la concorde et l’esprit de corps doublés d’un patriotisme à toute épreuve.
 
 
Michel-Ange Gédéon
Directeur Général de la PNH

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :