Lundi 18 Novembre, 2019

Non, Sogener n'a pas sponsorisé Sweet Micky au Labor Day, selon Vorbe

Dimitri Vorbe, patron de Sogener

Dimitri Vorbe, patron de Sogener

Plusieurs internautes se sont insurgés contre le PDG de Sogener, Dimitri Vorbe, lundi dernier, après avoir remarqué le logo de Sogener décorant le char de Sweet Micky sur le parcours d’Eastern Parkway. Michel Martelly, lui-même, s’est permis une petite pause pour remercier la compagnie parmi ses principaux commanditaires.

Sur Twitter, Dimitri Vorbe a pris sa défense en indiquant que Sogener n’avait pas décidé de soutenir Sweet Micky au Labor Day lundi dernier. L’entrepreneur a même insinué,  à travers ses publications, avoir été victime d’un coup politique.

Toujours dans l’idée de défendre la compagnie qu’il dirige, M. Vorbe est passé à l’émission Panel Magik pour apporter quelques précisions. « Sogener est habituée à commanditer des artistes et groupes de toutes tendances », t-il dit tout en citant Sweet Micky parmi ces groupes.

Mais, cette fois-ci, Sogener n’a pas sponsorisé au Labor Day, si l’on peut se fier aux propos de Vorbe. « Nous n’avons pas un public à New York auquel nous vendons nos services. Nous avons décidé, en plus, de fixer nos priorités sur la rentrée scolaire cette année », a prolongé M. Vorbe qui explique avoir refusé son aide à plusieurs artistes haïtiens qui allaient performer au Labor Day.

Très prudent dans son intervention, Dimitri Vorbe n’a pas voulu avouer que Michel Martelly a menti ou a fait un coup politique au groupe Sogener. « Comme nous avons déjà l’habitude de le sponsoriser, il a peut-être pris une décision personnelle », a-t-il ainsi expliqué.

Dimitri Vorbe a suggéré également que les internautes fassent la différence entre sa position politique et le groupe Sogener qui est une compagnie apolitique. En parlant de sa personne, M. Vorbe a dénoncé une campagne de diffamation dont il est victime sur Internet de la part de Stanley Lucas et de Cyrus Sibert. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :