Mardi 16 Janvier, 2018

« No more pain »: avec K-Niway, Kenny Desmangles se dit « refè »

Après New York all-stars, 509 et Zenglen, Kenny Desmangles se lance dans une nouvelle aventure en créant « K-Niway », le tout nouveau joyau de la musique haïtienne.

Si sa dislocation avec le groupe Zenglen avait laissé une grande plaie, rongeant le cœur des passionnés de la bonne musique, Kenny Desmangles refait désormais surface. Et cette fois, non pas en solo. Suite à la sortie de son album « Full Sèvis », en 2014, un certain temps s’écoule avant que l’idée de créer une nouvelle formation musicale ne germe. Et l'artiste revient sur scène avec K-Niway.

La composition de « K-Niway », est ainsi repartie: Kenny à la fois chanteur et maestro, Josseley Arboite dit Saj à la guitare, Dubery Lanose et Manes Augustin aux Keyboards, Pierre John Sahouard au tambour, Louis Marckenson à la batterie, René Jean-Baptiste à la basse et Tima Hubermane, percussioniste.

Cette nouvelle formation musicale qui va faire sa grande première le samedi 18 novembre 2017, a déjà 3 chansons en rotation sur la bande FM: « No more pain (vidéo), One call Away et pasyans ». Ces trois réalisations ont été présentées ce mercredi 25 octobre lors d’une conférence de presse donnée par le groupe au local Ayoli restaurant à Pétion-Ville.

Entouré de jeunes musiciens jugés très productifs, Kenny Desmangles compte sur cette nouvelle expérience pour le propulser au sommet de la musique haïtienne, le compas notamment.  « Ces jeunes ont intégré ce groupe de façon formelle, ils bénéficieront tous de mes expériences et savoir-faire, vice versa. Et ensemble, nous allons atteindre le public en général, la jeunesse en particulier de la plus belle des manières », promet le lead vocal et fondateur de K-Niway.

De leur côté, les autres musiciens voient déjà la popularité de Kenny Desmangles rejaillit sur le groupe. Emballés, ils invitent le public à apprécier leurs œuvres, en commençant par leur intégration avec K-Niway dans la musique haïtienne. L'album du groupe est en préparation et la sortie est prévue pour le mois de décembre a appris Loop Haïti.