Dimanche 25 Août, 2019

Nice Simon et Yves Léonard entendus par la cour d’appel, ce jeudi

La mairesse Nice Simon, en conférence de presse après avoir été agressée début octobre 2018 par son compagnon Yves Léonard/ Photo: Estaïlove St-val/ Loop Haiti

La mairesse Nice Simon, en conférence de presse après avoir été agressée début octobre 2018 par son compagnon Yves Léonard/ Photo: Estaïlove St-val/ Loop Haiti

L’affaire opposant la mairesse de Tabbare Nice Simon à son ex-compagne Yves Léonard a été, à nouveau, entendue, ce jeudi 09 mai 2019, par la cour d’appel de Port-au-Prince. Chacun des deux ex-partenaires ont pu donner sa version des faits concernant ce qui s’est passé dans la soirée du 1er au 2 octobre 2018 au domicile du couple à Tabarre.

Nice Simon maintient ses déclarations selon lesquelles elle a été rouée de coups par le père de son enfant. Elle dit espérer que les juges sauront établir la véracité des faits et se dit convaincue qu’elle aura gain de cause.

L’un de ses avocats de l’édile de Tabarre, Me Edwin Coq continue d’affirmer que sa cliente a été victime de tentative d’assassinat de la part d’Yves Léonard. L’avocat promet de tout mettre en œuvre au regard de loi pour faire triompher la justice en envoyant l’homme d’affaires derrière les barreaux.

Pour sa part, Yves Léonard, se réjouit d’avoir finalement pu être entendu par la cour d’appel. Il dit miser sur la justice haïtienne et croit lui aussi que la décision des juges sera rendue en sa faveur. Dans le cas contraire, il annonce déjà son intention d’exercer un pourvoi en Cassation, la plus instance judiciaire du pays.

La prochaine audience a été renvoyée à  la huitaine franche.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :