Dimanche 15 Septembre, 2019

Nice Simon entendue par un juge d’instruction, Léonard en cavale

Nice Simon/ Photo: Raoul Junior Lorfils

Nice Simon/ Photo: Raoul Junior Lorfils

Environ trois semaines après le dépôt de sa plainte au tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, la mairesse de Tabarre, Nice Simon battue violemment par son partenaire Yves Léonard, a été auditionnée, ce jeudi 25 octobre 2018 par le juge d’instruction, Me Wando Saint-Villier. L’information est confirmée par l’un des défenseurs de Madame Simon, Me Noël Morancy.

Si l’on croit les propos de Me Morancy, l’actrice du cinéma a répondu aux interrogations du magistrat instructeur. L’homme qualifie l’audition de la victime d’un grand pas vers la bonne direction. Pour l’heure, il dit être en attente de la décision du juge.

Au début du mois en cours, des photos de la mairesse de Tabarre avec des bleus partout dans le corps avaient explosé les réseaux sociaux. Anne était agressée par son compagnon Yves Léonard. Des voix notamment d’organisations de défense de droits humains s’élevaient pour dénoncer Yves Léonard. La justice, saisie de l’affaire, a émis un mandat d’amener à l’encontre de l’homme d’affaires qui, depuis l’éclatement du dossier, est en cavale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :