Dimanche 8 Décembre, 2019

Nicaragua: deux blessés par balle lors d'une manifestation anti-Ortega

Un manifestant nicaraguyaen s'oppose aux policiers anti-émeutes, à Managua le 15 septembre 2018

Un manifestant nicaraguyaen s'oppose aux policiers anti-émeutes, à Managua le 15 septembre 2018

Au moins deux personnes ont été blessées par balle samedi lors d'une attaque contre une manifestation de l'opposition au président nicaraguayen Daniel Ortega à Managua, ont déclaré des témoins.

"Il y avait trois personnes à moto qui ont commencé à tirer", a indiqué aux journalistes un jeune homme, le visage masqué, qui a tenté avec d'autres de rattraper les hommes armés.

La police a de son côté accusé, dans un communiqué, les "groupes de terroristes putschistes", faisant allusion aux manifestants, d'avoir tiré sur la femme.

Malgré l'attaque, ils ont poursuivi leur marche en criant "Liberté", exigeant la libération de centaines de "prisonniers politiques" et le départ du gouvernement de Daniel Ortega, au pouvoir depuis 2007.

Déclenchée le 18 avril par un projet de réforme de la sécurité sociale, vite abandonné, la vague de protestation est d'une ampleur inédite au Nicaragua.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :