Mardi 15 Octobre, 2019

Handicap: neuf familles logées par le BSEIPH dans la Grand'Anse

Une des familles Bénéficiaires du programme de logement du BSEIPH.

Une des familles Bénéficiaires du programme de logement du BSEIPH.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a annoncé ce jeudi 8 août la remise des clefs de logements à neuf familles dans le cadre d’un projet de construction dans le département de la Grande’Anse.

Reloger les familles tout en prenant compte la construction des bâtiments modernes respectant les normes d’accessibilité des personnes frappées de handicap, est aujourd’hui l’une des prérogatives du Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH).

À l’aide d’un programme de reconstruction supporté par l’ONG Food For the Poor, qui a déjà permis à plusieurs dizaines de familles ayant au moins un membre handicapé de vivre dans de meilleures conditions, le BSEIPH compte donner le ton pour une société plus inclusive.

Sachant que la quantité de personnes en situation de handicap a considérablement augmenté depuis le passage du tremblement du 12 janvier 2010, de plus en plus d’exigence sont faites aux firmes de construction ainsi qu'aux résidents quant à la construction des logements en Haïti.

Pas moins de 10% de la population haïtienne vit avec une déficience selon les chiffres disponibles. Le combat pour le respect des droits de cette communauté est aujourd'hui plus qu'une nécessité.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :