Dimanche 26 May, 2019

Netflix demande aux gens d'arrêter le « Bird Box Challenge »

Netflix demande aux gens d'arrêter le « Bird Box Challenge »

Netflix demande aux gens d'arrêter le « Bird Box Challenge »

Netflix demande à ses utilisateurs de laisser le bon sens l’emporter et de ne pas relever le « Bird Box Challenge », devenu viral. 

Bird Box , un thriller original de Netflix, qui présente Malorie (interprétée par Sandra Bullock) et ses enfants, qui sont tous obligés de porter un bandeau sur les yeux et de naviguer dans une rivière et une forêt fantasmagorique pour se protéger du monstre diabolique qui, si vu, provoque les gens à se tuer.

Le film est généralement considéré comme un succès auprès des utilisateurs. Netflix a rapporté que plus de 45 millions de comptes l’avaient été en moins d’une semaine , ce qui a entraîné une flopée de "memes" hilarants. Apparemment, cela a également inspiré le Bird Box Challenge, qui implique que des personnes se bandent les yeux, tentent de terminer des tâches (dont beaucoup sont décrites dans le film), de tout filmer et de les poster sur Internet. 

Alors que certains clips sont drôles, d'autres sont carrément dangereux. Un utilisateur a été filmé au volant avec les yeux bandés. Il existe de nombreuses vidéos de personnes au hasard marchant les yeux bandés dans les grandes villes comme New York. Une autre montre une famille traversant leur salon et un enfant heurtant un mur de la maison. 

 

Embedded video

Les clips ont attiré l'attention du géant de la diffusion en continu, qui a publié une déclaration sur Twitter priant les gens d'arrêter de relever le défi. 

Espérons que les gens reprennent leurs esprits et que ce défi ne dure pas longtemps. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :