Vendredi 19 Juillet, 2019

Nerlens Noel libéré de l'hôpital après sa commotion cérébrale

Nerlens Noel, sur une civière en route vers une ambulance.

Nerlens Noel, sur une civière en route vers une ambulance.

Le basketteur d’origine haïtienne, Nerlens Noel, d'Oklahoma Thunders, transféré d’urgence à l’hôpital après une commotion cérébrale durant le match de mardi soir, "a été libéré de l'hôpital et placé dans le protocole de la NBA commotion cérébrale", vient d'annoncer Bleacher sur Twitter. Une bonne nouvelle pour les fans de l'athlète.

Nerlens Noel a été victime d'une commotion cérébrale hier soir, après que le Center de 24 ans a tenté de contrer une tentative de dunk « agressif » d'Andrew Wiggins au troisième quarter. Grosse frayeur. L'athlète avait passé plus de 5 minutes au sol après le coup de coude au visage.

L’ancien des Mavericks était resté inconscient brièvement au Chesapeake Energy Arena sous les regards inquiets des fans et staff des deux équipes. Nerlens avait laissé le parquet sur civière pour être transporté à l’hôpital. Il y était resté en observation toute la nuit.

Le joueur des Timberwolves Andrew Wiggins a expliqué qu’il n’avait aucunement l’intention de faire du mal à Nerlens. « J’ai juste essayé de faire un geste agressif et dunker, Il a essayé de contrer. Je ne l’ai pas vraiment vu jusqu’à ce que je le vois étendu sur le terrain. J’espère qu’il va bien […] qu’il sera en bonne santé bientôt et qu’il reviendra plus fort » a déclaré Wiggins après le match remporté par les Timberwolves 119-117.

Le basketteur haïtien a marqué 6 points et réalisé une passe décisive pour les 6 minutes passées sur le terrain.

WIlner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :