Lundi 14 Octobre, 2019

Nérilia Mondésir, meilleure buteuse du groupe D

 

La jeune star de la sélection féminine haïtienne de Football, Nérilia Mondésir a terminé la coupe du monde avec 3 buts en 3 matchs et est la seule joueuse du groupe D à avoir réussi une telle prouesse.

Après sa participation à la coupe du monde, la jeune grenadière a détrôné le vénéré Emmanuel Sanon de son titre de meilleur buteur haïtien dans une coupe du monde. Désormais, ce titre revient à Nérilia Mondésir, qui n’a que 19 ans.

La jeune attaquante haïtienne en bon chasseuse de but a marqué les esprits par son talent et son leadership. Elle n’a pas laissé le coach chinois indiffèrent. « Je savais avant le match à quel point Nérilia était douée. Mais elle m’a encore impressionné. C’est une joueuse de très grande qualité », a déclaré le Peter Bonde, tombé sur les charmes de l’internationale haïtienne.

On se souvient encore du dernier match d'Haiti dans cette coupe du monde, lors duquel Nerigol a inscrit un magnifique doublé contre les Allemandes. Menée (0-3) contre l'équipe allemande, trois fois championne du monde, Nérilia Mondésir a puisé dans ses ressources pour réduire la marque à deux reprises.

Très engagée dans les duels, omniprésente en attaque, auteur de plusieurs frappes dans les buts, Nerigol est sortie joueuse du match contre l'Allemagne et meilleure buteuse du groupe D dans ce mondial.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :