Mercredi 27 May, 2020

Nérilia Mondésir, l’espoir de toute une nation

La joueuse de moins de 20 ans, Nérilia Mondésir fait couler beaucoup d’encre depuis la qualification des grenadières pour la coupe du monde France 2018 en août prochain.

L’attaquante haïtienne qui évolue avec les moins de 19 ans à Montpellier en France est sans doute la superstar de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans.

Dans une interview accordée à nos collègues de la presse française, Nérilia Mondésir avoue qu’elle a toujours voulu jouer au foot depuis toute petite « Au début je faisais du judo », raconte-t-elle. « Mais parallèlement j’ai toujours fait du foot » confie-t-elle.

 

Nérilia Mondésir est très forte techniquement, elle a une puissance de jeu incroyable, une vision aiguisée et un sens de but parfait.

Le milieu offensif a été élu meilleure joueuse du tournoi aux iles Caïman avec sa sélection nationale. Elle y a obtenu le soulier d’or (meilleure buteuse de la compétition).

Par la suite, Nérilia Mondésir faisait partie de l’équipe type de la dernière phase finale des éliminatoires de la coupe de monde des moins de 20 ans. Âgée seulement de 18 ans, Nérilia Mondésir a pratiquement tout pour réussir en Europe.

« Joueuse vive, rapide et qui possède de grandes facilités d’élimination en un contre un, elle a très vite dompté le ballon pour en faire son allié », souligne le journal de Montpelier qui aussi relate que Nérilia Mondésir a déjà marqué 5 buts en compétition cette saison.

Nérilia Mondésir s’est fait déjà une place de choix dans le cœur des Haïtiens qui gardent grand espoir de faire bonne impression dans le mondial U-20. Ainsi, voit-on la photo de la jeune footballeuse un peu partout et surtout à l’arrière des bus de Carrefour Feuille pour rendre hommage à la meilleure joueuse des moins de 20 ans.

On attend avec impatience cette coupe du monde où le Nérilia Mondésir fera sans doute bonne figure et permettra à Haïti d’écrire une nouvelle épopée en terre française

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :