Mercredi 26 Février, 2020

Nemours Jean-Baptiste honoré par l’Etat haïtien

Nemours Jean-Baptiste, saxophoniste en main

Nemours Jean-Baptiste, saxophoniste en main

C’est dans les jardins du MUPANAH, le jeudi 10 janvier 2019, que le président haïtien, Jovenel Moïse, a tenu à honorer la mémoire de Nemours Jean-Baptiste, l’illustre saxophoniste à qui on doit la paternité du style musical « Konpa dirèk ».

Son Excelence M. Jovenel Moïse en a profité pour mettre sous les feux des projecteurs certaines autres personnalités ou groupes du secteur musical haïtien comme Tabou Combo et l’orchestre Septentrional.

Une cérémonie qui a eu lieu en présence de plusieurs cadres du gouvernement dont Jean Michel lapin, Ministre de la Culture, Marie Christine Stephenson, Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, du Ministre de la justice Jean Roody, pour ne citer que ceux-là, sans oublier la présence de la Première Dame Martine Moïse.

Danse et chants ont rehaussé l’éclat de l’activité et des plaques fûrent remises aux acteurs concernés directement par la cérémonie.

Alors que l’année 2018 a marqué les 63 ans du compas, elle a aussi été l’année du centenaire de naissance de son initiateur Nemours Jean Baptiste, né le 2 février 1918.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :