Lundi 16 Septembre, 2019

''On ne peut pas laisser le pays entre les mains des drogues dealers''

Le président Jovenel Moise

Le président Jovenel Moise

Dans son adresse à la nation ce 14 février à la TNH, le président de la république a mis un accent particulier sur le trafic illicite de drogue qui, estime-t-il, augmente dans le pays. En se référant à la dernière cargaison de drogue saisie au Mole Saint-Nicolas, il rappelle qu’il ne tolèrera pas le trafic de stupéfiant à travers le pays.

En se référant à la dernière saisie de drogue qui a eu lieu au Mole Saint-Nicolas en date du 11 février dernier, le président Jovenel Moise rappelle à la population qu’ : « On ne peut pas laisser le pays entre les mains des drogues dealers ». Le chef de l’Etat soutient que les gouvernements de transition ne font que du mal au pays. « Les gouvernements de transitions, l'instabilité et le trafic sont toujours étroitement liés », dit-il.

« Je suis le chef de l’Etat, je ne lâcherai pas le pays aux mains des gangs armés et à des trafiquants de drogue » lâche-t-, tout en renchérissant que « certaines personnes ont abattu un avion transportant de la drogue à Mole Saint-Nicolas, cassant la prison du sud (Aquin), utilisent un trafiquant recherché pour tuer le président du pays ».

Face aux scènes de violence enregistrées lors des huit derniers jours, Moïse  exhorte le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) de prendre la situation en main. « J'exhorte le Conseil supérieur de la Police nationale de procéder à l’arrestation de tous les vendeurs de drogues et ceux qui brûlent des voitures, des policiers, dans l’unique but de semer le deuil et terroriser la population ».

A rappeler que les agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont procédé à la confiscation d'une importante cargaison de drogue le lundi 11 février, à  Moles-Saint Nicolas dans le département du Nord-Ouest. Les responsables de la police ont souligné que plusieurs individus à  bord de l'engin ont été arrêtés afin de fournir des explications sur ce transport de produits illicites.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :