Dimanche 22 Septembre, 2019

NBA: Tyronn Lue, prochain entraîneur des Lakers, selon les médias

Tyronn Lue, alors entraîneur des Cleveland Cavaliers, donne des instructions face au Detroit Pistons en play-offs NBA, le 25 octobre 2019 à Detroit

Tyronn Lue, alors entraîneur des Cleveland Cavaliers, donne des instructions face au Detroit Pistons en play-offs NBA, le 25 octobre 2019 à Detroit

Tyronn Lue, ancien entraîneur des Cleveland Cavaliers et proche de LeBron James, devrait être prochainement nommé à la tête des Los Angeles Lakers, rapportent plusieurs medias américains vendredi.

Selon le Los Angeles Times, les dirigeants des Lakers sont décidés à offrir à Lue un contrat portant sur plusieurs saisons.

Le présidente exécutive et co-propriétaire de la franchise californienne Jeanie Buss a consulté jeudi deux de ses proches, Magic Johnson, qui a quitté son poste de président le mois dernier, et Phil Jackson, entraîneur des Lakers de 1999 à 2004 et de 2005 à 2011.

Ils lui ont confirmé que Lue était le meilleur candidat.

Les Lakers avaient également approché Monty Williams, actuel entraîneur adjoint de Philadelphie, mais il a été nommé vendredi à la tête des Phoenix Suns.

Lue, 42 ans, a porté le maillot des Lakers de 1998 à 2001. Il a surtout l'énorme avantage d'avoir la confiance de la superstar de l'équipe LeBron James avec qui il a remporté le titre de champion NBA en 2016.

Il a été limogé en début de saison par les Cavaliers après seulement six matches et autant de défaites.

Les Lakers ont échoué pour la sixième saison consécutive à se qualifier pour les play-offs, malgré le recrutement à prix d'or de "King James" l'été dernier.

Ils ont mis fin le 12 avril dernier au contrat de leur entraîneur depuis 2016, Luke Walton, qui a depuis été nommé à la tête des Sacramento Kings, avant d'être accusé de tentative de viol par une journaliste.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :