Lundi 28 Septembre, 2020

NBA: le basketteur haïtien Skal Labissiere rejoint Atlanta Hawks

By Jason Quick Mar 4, 2019

By Jason Quick Mar 4, 2019

Ça vient juste de tomber. Le power Forward haïtien, Skal Labissiere qui avait rejoint Portland Trail Blazers la saison passée, vient de resserrer les rangs d’Atlanta Hawks, la bande à Trey Young et Vince Carter.

En difficulté et en manque de temps de jeu chez les Blazers, l’ancien joueur du collège Canado Haïtien vient d’être tradé à sa 3e franchise. Sectionné par les Phoenix Suns en 2016, Labissière a été transféré la même année chez les Kings de Sacramento où il a passé deux saisons avant de signer avec les Blazers en 2018.

Une nouvelle équipe et nouveau challenge pour le jeune basketteur haïtien de 23 ans qui se cherche encore dans la NBA après plus de 3 ans dans la ligue.

« Rejoindre les Hawks me parait un bon ‘’move’’ pour Skal Labissiere, car la franchise veut construire une équipe de jeunes avec de grosses ambitions », a commenté Paul Junior Prudent, journaliste haïtien accrédité à la NBA. Cependant, il estime que John Collins ou encore Damian Jones peuvent lui barrer la route.

Soulignons pour cette saison que le power forward haïtien marque en moyenne 5.8 points, prend 5.1 rebonds, donne 1.3 passe décisives en moyenne par matchs pour 17.2 minutes passées sur le parquet.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :