Dimanche 9 Août, 2020

NBA: performence titanesque du Center d'origine Haïtienne Nerlens Noel

Le Basketteur Haitien, Nerlens Noel. 
Photo: TrashTalk

Le Basketteur Haitien, Nerlens Noel. Photo: TrashTalk

De superbes dunks, des alley oops admirables, des crossorvers dérangeants, l’américain d’origine haïtienne Nerlens Noel était énorme avant hier soir dans la victoire d’Oklahoma Tunders aux dépens de Phoenix Suns (117-110).

Pour la première fois de la saison, Nerlens Noel a débuté pour les Thunders d’Oklahoma, une titularisation qui a valu la peine, puisque le pilier haïtien a sorti une grosse performance au Chesapeake Energy Arena.

En l’absence de l’habitué Steve Adam, Nerlens Noel a eu plus de temps de jeu sur le parquet contre les Suns de Phoenix, pour le cinquième match d’Oklahoma cette saison. En effet, le Center haïtien a passé 26 minutes sur le terrain et a réalisé une performance digne de faire oublier Steve Adams.

Transfuge de Dallas, Nerlens Noel a réalisé pour la première fois de sa carrière 20 et 15 unités dans deux aspects du jeu. Double Double pour l’ancien de Dallas. Le joueur d’origine haïtienne a marqué 20 points, collecté 15 rebonds et réalisé deux passes décisives.

De plus, à côté de cette performance extraordinaire du joueur de 24 ans, son « méchant » dunk et son alley oop génial figurent parmi le « Top 5 plays of the night » publié par la NBA. C’est-à-dire, parmi les cinq meilleures actions d’avant hier soir dans la NBA, Nerlens Noel en compte deux !

Nerlens Noel et les Thunders accueilleront les Clippers ce soir avant d’aller sur la côte Est pour affronter les Hornets de Kemba Walker Jeudi prochain.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :