Vendredi 18 Septembre, 2020

NBA: Les Lakers frappés par les éclairs du Thunder, Raptors et Celtics

Les Lakers frappés par la foudre: les leaders de la conférence Ouest ont été sèchement battus mercredi soir (86-105) par le Thunder d'Oklahoma City, tandis que Toronto et Boston l'ont emporté, empêchant respectivement Orlando et Brooklyn de s'assurer un billet pour les finales à l'Est.

Assurés d'être tête de serie N.1 à l'Ouest, les Lakers ont été dominés de bout en bout, ne parvenant jamais à mener au score, pour la première fois de la saison, face au Thunder qui a montré qu'il faudra encore compter avec lui.

Oklahoma revient ainsi dans la course pour décrocher la quatrième place de la conférence Ouest, sur les talons de l'Utah Jazz.

Chris Paul a fait le show en marquant 21 points tandis que l'attaquant italien Danilo Gallinari en a ajouté 19.

Coté Lakers, qui a testé différentes combinaisons en faisant entrer plusieurs nouveaux joueurs, LeBron James a incrit 19 points et pris 11 rebonds en 30 minutes passées sur le parquet. Anthony Davis a totalisé neuf points, huit rebonds et cinq passes.

"Il y a des choses sur lesquelles nous devons continuer à travailler, a reconnu James. Nous avons des gars qui sont nouveaux dans le système. Nous essayons juste de faire entrer tout le monde, quand l'occasion se présente, tout en nous remettant en jambes", après quatre mois et demi d'arrêt total des compétitions, a expliqué la star de Los Angeles.

A l'Est, les Orlando Magic et les Brooklyn Nets auraient chacun pu obtenir une place en finale de Conférence en s'imposant... mais ils ont tous deux chuté face à deux sérieux prétendants au titre: les Raptors, champion l'an dernier et actuels 2e, et les Celtics, qui pointent juste derrière au classement.

Toronto s'est imposé face au Magic 109 à 99, porté par Fred VanVleet (21 points), qui s'était déjà illustré face au Heat de Miami lundi.

Orlando reste en huitème position, juste derrière Brooklyn, qui a subi la domination de Boston (149-115).

- Wizards et Grizzlies dans la tourmente -

Les Celtics ont pu compter sur Jaylen Brown (21 pts) et Jason Tatum (19 pts). Au total, Boston a eu sept joueurs avec des statistiques à deux chiffres, qui lui ont d'établir son record de points de la saison, malgré l'absence de Kemba Walker, laissé au repos.

Philadelphie l'a lui emporté 107-98 face à Washington, grâce à un Joel Embiid en grande forme (30 points), se rapprochant ainsi de la 5e place au classement de la conférence Est.

Mais les 76ers ont perdu au passage leur star australienne Ben Simmons, blessé à un genou lors du troisième quart temps.

Les Wizards, qui ne comptent aucune victoire depuis la reprise dans la bulle d'Orlando, sont désormais dos au mur: ils seront définitivement éliminés de la course aux play-offs s'ils ne l'emportent pas vendredi face à la Nouvelle-Orleans, ou si Orlando et Brooklyn remportent leurs prochains matchs.

A l'Ouest, les Grizzlies sont eux aussi dans le doute, après leur défaite face à l'Utah Jazz (115-124), leur quatrième en quatre matchs depuis la reprise.

Joe Ingles s'est illustré côté Jazz avec 25 points, dont deux tirs à trois points décisifs dans le +money time+. Mike Conley (23 pts) et Rudy Gobert (21 pts, 6 rebonds) n'ont pas été en reste.

Du côté de Memphis, les 23 points de Dillion Brooks, ajoutés aux 20 points de la jeune star Ja Morant et les 21 points et 14 rebonds du Lituanien Jonas Valanciunas n'auront pas suffi à l'emporter.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :