Vendredi 24 May, 2019

NBA: les Lakers corrigent Golden State, LeBron James se blesse

Lebron James des Los Angeles Lakers, blessé, se repose sur le banc, lors du match contre les Golden State Warriors en NBA, le 25 décembre 2018 à Oakland

Lebron James des Los Angeles Lakers, blessé, se repose sur le banc, lors du match contre les Golden State Warriors en NBA, le 25 décembre 2018 à Oakland

Un cadeau empoisonné pour les Lakers? La franchise californienne a écrasé le double champion en titre Golden State 127 à 101 dans sa salle mardi lors du "Christmas Day", mais a vu sa superstar LeBron James rejoindre les vestiaires en boitant.

Ils se sont offert une victoire de prestige en humiliant les Warriors qui ne semblaient pas avoir digéré leur réveillon de Noël.

Mais il va falloir attendre quelques jours pour évaluer la portée de cette victoire retentissante des Lakers.

Ou alors elle pourrait avoir un goût amer pour les Lakers s'ils devaient être privés pendant plusieurs matches de leur superstar, touchée à l'aine gauche.

- "Retour à la réalité" -

"La saison est encore longue, avec ses hauts et ses bas", a insisté le coach des Warriors.

"King James" qui a marqué 17 points et capté 13 rebonds, a dû quitter ses coéquipiers durant la 3e période à cause d'une vive douleur au niveau des adducteurs.

Il a dans une premier temps rejoint le banc des Lakers en expliquant au staff médical qu'il avait entendu "comme un claquement", puis il s'est dirigé vers les vestiaires en boitant pour être soigné.

- IRM mercredi -

Selon des sources proches de l'équipe, les nouvelles sont plutôt rassurantes et la blessure ne semble pas grave: "le point positif est que le muscle est intact", a même déclaré James à la chaîne de télévision ESPN.

De son côté, Houston est venu à bout d'Oklahoma City (113-109) grâce aux 41 points de James Harden qui a dépassé le seuil des 30 points pour le septième match consécutif.

Kyrie Irving a dû sortir le grand jeu (40 pts) pour terrasser Philadelphie en prolongation (121-114) et offrir à Boston sa 20e victoire de la saison (5e de la conférence Est).

Frank Ntilikina est lui resté sur le banc durant tout la rencontre, perdue par les Knicks face à Milwaukee (109-95).

Utah - Portland 117 - 96

Golden State - LA Lakers 101 - 127

New York - Milwaukee 95 - 109

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :