Dimanche 16 Juin, 2019

Nazon gagne le trophée du plus beau but du mois février en Angleterre

Carrière très prometteuse, jeune, stylé et doté d’une incroyable capacité à marquer des buts… autant de qualités dans les tiroirs de l’attaquant de l’Oldham Athletic. En selle pour le plus beau but du mois de février, Duckens Nazon est devenu le titulaire du Sky Bet League One Goal of the Month avec un pourcentage de vote de 51% du public, un exploit.

Sur une action qui aurait dû être ordinaire (à la réception d’une longue relance de son compatriote de sélection nationale le gardien Johnny Placide) l’ancien joueur de FC Lorient a fait montre de robustesse et exploité son incroyable sens de but pour signer une superbe réalisation dans la première mi-temps.

« Je suis toujours en train d’essayer de me combattre contre des défenseurs et j’étais à l’aise pour le faire, ce qui je pense, est la raison pour laquelle j’ai marqué », explique Duckens Nazon. « Un défenseur était dans mon dos, alors que je suis passé devant lui mais il est revenu et je lui ai donné mes megs et j’ai marqué », a-t-il poursuivi.

Très fort physiquement et bien planté son point d’appui, l’attaquant a trouvé assez d’énergie pour devancer le défenseur de Blackburn Rovers dans un premier moment. Par la suite, dans la course vers la cage adverse, Nazon a éliminé les deux joueurs sur son chemin à l’aide d’une succession de feintes de corps avant d’envoyer la balle au filet, égalisant ainsi les Latics  pour porter le score (1-1).

« Je suis très fier de pouvoir ramener ce trophée à la maison. Nous étions deux en course, moi et Cameron. Mais je l’ai eu, donc je suis très content », conclut l’international haïtien évoluant en Angleterre au poste d’attaquant à Oldham Athletic prêté par Wolverhampton Wanderers Football Club.

Kepsen MONESTIME

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :