Lundi 22 Avril, 2019

Naufrage: au moins 10 Haïtiens morts aux Iles Turks and Caicos

Au moins dix Haïtiens sont morts noyés au large des Iles Turks and Caicos suite au nauffrage, dans des eaux infestées de requins, d’un bateau transportant des migrants clandestins, a rapporté ce dimanche, le Miami Herald. 

Selon les autorités de la place, au moins 13 autres personnes ont été sauvées par les services de secours. Les responsables ne sont pas encore en mesure de communiquer le nombre exact de ressortissants haïtiens que transportait l’engin, mais elles affirment qu’une opération de recherche est toujours en cours. 

Selon le commissaire de police par intérim, Trevor Botting, « des officiers de la marine, des agents d'immigration et des plongeurs participent à la recherche de survivants ou de victimes supplémentaires. C'est une perte tragique en vies humaines ». 

Botting  a aussi transmis ses condoléances aux familles des personnes touchées par ce terrible incident, soutenant dans la foulée qu’ « aucun voyage ne vaut la peine de risquer des vies sur les mers dangereuses de ces petits navires ».

Plus d’informations à venir. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :