Mercredi 18 Septembre, 2019

Naomi Osaka versera l’argent de ses barbies à une école en Haïti

Le numéro du monde de tennis féminin Naomi Osaka, qui vient d’intégrer l’équipe des jeunes femmes qui ont une barbie pour les représenter, vient de décider de ce qu’elle va faire de cet argent qu’elle va récolter de son partenariat avec les tenants du jouet. Elle versera l’argent à l’école élémentaire qu’avait créée son père en Haïti.

La jeune dame de 21 ans qui s’est dite surprise d’avoir une poupée barbie qui lui ressemble alors qu’elle se servait du jouet au cours de sa tendre enfance, est aujourd’hui fière de représenter les gens qui pensent ne pas être représentés.

Née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, plus de tergiversations pour Naomi. L’argent que lui rapportera cette représentation d’elle des poupées barbies sera versé à cette école élémentaire qu’avait créée son paternel en Haïti.

L’école  maternelle « La International Outreach » a été fondée par le père de la star du tennis Maxime Léonard Francois, et se situe au Sud-Est du pays, à Jacmel, dans une localité nommée Morne-Ogé. Naomi Osaka a eu la chance de visiter cette école, lors de son passage à Jacmel. L’institution a été inaugurée le 8 novembre de l’année 2018.

                                                

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :