Samedi 24 Octobre, 2020

Naomi Osaka parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2020

Naomi Osaka à l'Open d'Australie, le 20 janvier 2020 à Melbourne afp.com - William WEST

Naomi Osaka à l'Open d'Australie, le 20 janvier 2020 à Melbourne afp.com - William WEST

La tenniswoman Naomi Osaka, 22 ans, honorée par Time parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2020.

Naomi Osaka, vainqueur du dernier US Open, son deuxième à Flushing Meadows et son troisième Grand Slam, fait partie des 100 personnalités les plus influentes de l’année 2020, selon la liste dressée par le prestigieux journal américain Time.

Dans cette édition, Osaka est classée parmi les "Icônes", aux côtés de figures telles que les initiatrices du Black Lives Matter, Patrisse Cullors, Alicia Garza et Opal Tometi; la militante des droits humains Angela Davis ou encore la championne du monde du foot féminin Megan Rapinoe.

Quoiqu’important dans sa carrière de tennis, son récent succès à New York n’est pas l’élément principal ayant attiré l’attention des médias et les internautes sur Osaka, mais surtout son soutien ferme au mouvement #BlackLivesMatter pour protester contre l’injustice sociale aux Etats-Unis.

En effet, pour son parcours à l’US Open 2020, la Japonaise d’origine haïtienne a porté à chacun de ses matchs un masque frappé du nom d’un Afro-Américain victime de brutalité policière sur le sol américain.

Lire aussi: US Open: sept masques, sept matchs et sept victoires pour Naomi Osaka

« Il a fallu une concentration, du courage et une intention incroyable pour se comporter comme elle l'a fait: utiliser ses dons et ses talents, sa voix et sa tribune pour honorer la préciosité des vies noires », écrit Time à propos de la star qui a récemment laissé Haïti suite à une visite surprise.

 

Rappelons aussi qu’avant le US Open, l’ex numéro 1 mondiale avait refusé de disputer la demie finale du tournoi de Cincinnati, en signe de protestation après qu’un policier avait tiré à sept reprise dans le dos de l'homme noir Jacob Blake, en présence de membres de sa famille.

L'altruisme de la jeune athlète a été salué par plus d’un, dont les parents de Trayvon Martin et Amaud Arbery dont la star avait honoré la mémoire en portant des masques avec leur nom dessus.

Découvrez ICI la liste complète des 100 personnalités honorées par Time cette année.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :