Mardi 22 Janvier, 2019

Naomi Osaka, la joueuse de Tennis la mieux payée en 2018

Naomi Osaka. Photo de US Today

Naomi Osaka. Photo de US Today

La japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, fait parler d’elle sur et en dehors du terrain. Les finances de la championne de l’US Open ont connu une nette augmentation selon le célèbre journal américain Forbes.

La jeune star de tennis vient de terminer l’année 2018 avec un revenu de 6 millions 394 milles et 289 dollars américains, ce qui fait d’elle la joueuse de tennis la mieux payée pour l’année devant la numéro un mondial Simona Help.

En effet, la japonaise a gagné plus de 34 mille de plus que la roumaine qui a remporté Roland Garos et la danoise Caroline Wozniaki. Cette dernière a empoché un peu plus de 6 millions et 7 milles dollars.

« La plus grosse part des gains d'Osaka a été réalisée aux États-Unis, où elle a gagné 1 340 860 $ pour remporter le titre à Indian Wells, en Californie, au printemps, suivie de 3,8 millions de dollars pour avoir battu son idole Serena Williams lors d'une finale chargée à l'US Open », a fait savoir Forbes.

De plus, en dehors du terrain, les revenus de la joueuse de 21 ans pourraient passer de 1.5 millions de dollar à15 millions selon les estimations des experts, souligne Forbes. Osaka a gagné plus de 151 milles dollars au Masters de Singapour malgré ses deux défaites et un abandon au troisième match, soutient-il.

Rappelons que la jeune millionnaire japonaise d’origine haïtienne débarquera en Haïti ce 6 novembre pour une tournée spéciale, un an après avoir été en Haiti pour une visite. VIDEO

 

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :