Dimanche 18 Novembre, 2018

[VIDÉO] Naomi Osaka : « Je suis heureuse d’être en Haïti »

Naomi Osaka à l’aéroport international Toussaint Louverture

Naomi Osaka à l’aéroport international Toussaint Louverture

Sous un soleil de plomb, devant les caméras des journalistes qui ont fait le déplacement en grand nombre et certains hauts fonctionnaires du gouvernement dont la mairesse de Tabarre, Nice Simon, la vedette du tennis Naomi Osaka a déclaré : « Je suis contente d’être en Haïti ».

En effet, la championne de l’US Open, longtemps annoncée en Haïti, est finalement arrivée ce mardi 6 novembre pour une tournée d’une semaine dans le pays où elle aura à rencontrer plusieurs personnalités du secteur sportif haïtien et notamment le chef de l’Etat haïtien.

« Ce n’est pas ma première visite en Haïti », a rappelé la numéro 5 mondiale. « J’ai toujours voulu y revenir », a-t-elle insisté, tête baissée, sous ses airs timides, en évitant les caméras. « J'espère apprendre beaucoup de choses au cours de cette visite en Haïti », a-t-elle ajouté avec un sourire.

Naomi Osaka, âgée seulement de 21 ans, vient de réaliser une année époustouflante. La Japonaise d’origine haïtienne a raflé deux titres dont le grand Chelem US Open où elle a terrassé la grande Serena Williams et a atteint son meilleur classement de tous les temps : 4e joueuse mondiale.

De plus, au cours de la saison 2018, la championne d’Indian Wells n’a jamais perdu un match où elle menait d'1 set 0 !

Du coté financier, Naomi n’a pas à se plaindre. En effet, l’ambassadrice de la marque Nissan est la joueuse de tennis ayant récolté plus de gain pour cette année : une belle somme de $ 6,394,289.

Naomi est rentrée en Haïti aujourd’hui en compagnie de ses parents. Elle sera reçue jeudi après-midi par le président de la République, Jovenel Moïse, au Palais national.

 

 

Wilner Bossou