Vendredi 13 Décembre, 2019

Naomi Osaka fait la couverture du journal sportif ESPN

Naomi Osaka

Naomi Osaka

Après GQ Magazine et le célèbre journal Time qui l’avait présentée comme la prochaine Serena Williams, la jeune joueuse de Tennis de 21 ans et numéro un mondiale, Naomi Osaka, se retrouve sur la couverture de l'ESPN.

« La seule et l’unique Naomi Osaka », titre en grande manchette ESPN avec une photo montrant la star tenant sa raquette prête à frapper. Osaka, fille d’un Haïtien, est « l’un des plus grands noms dans le sport », rappelle le media qui souligne qu’a cette même époque de l’année précédente, celle qui est en tête du classement mondial, n'était qu'en 68e position.

Comme un coup de tonnerre, la jeune athlète s’est émergée en conquérante, d’abord en signant une victoire colossale à Indian Wells, pour ensuite battre son idole Serena Williams en finale de l’US Open avant de triompher à Melbourne et devenir la première Japonaise (d’origine haïtienne) classée numéro un mondiale.

« Naomi Osaka n’est plus une Japonaise et Haïtienne; elle est Haïtienne, Japonaise et célèbre », a précisé ESPN soulignant que la joueuse est un symbole de transformation dans cette discipline. « Les célébrités veulent la rencontrer. Les commanditaires lui offrent des contrats lucratifs ».

La jeune femme de 21 ans est passée d’une inconnue à quelqu’un de célèbre en moins d’une année ! Un progrès incroyable qui pousse les médias du monde entier à s’acharner sur la fille de Léonard François, lui-même originaire de Jacmel, sud-est d'Haïti.

Faire la couverture d'un si grand journal américain n’est pas donné à tout-le-monde. Naomi Osaka le sait. Elle ne cache guère sa fierté et se dit « honorée de faire la couverture de ESPN. »

Pour l’instant la star se trouve en concentration en Californie où elle va défendre son titre d’Indian Wells samedi contre la Française Kristina Mladevic.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :