Dimanche 18 Novembre, 2018

Jovenel Moise reçoit la raquette avec laquelle Naomi a battu Serena

Jovenel Moise reçoit la raquette avec laquelle Naomi a battu Serena

Jovenel Moise reçoit la raquette avec laquelle Naomi a battu Serena

La jeune superstar du Tennis, Naomi Osaka en tournée en Haïti depuis le 6 novembre 2018, a été reçue au Palais National ce matin par le président de la république, Jovenel Moise qui s’est montré très élogieux envers de la japonaise d’origine haïtienne.

Au cours de cette visite au palais présidentiel en présence de plusieurs hauts dignitaires du gouvernement haïtien, la championne de l’US Open en a profité pour offrir au président Jovenel Moise la raquette avec laquelle elle a terrassé la célèbre Serena Williams.

En effet, Naomi Osaka qui a reçu plusieurs cadeaux du couple présidentiel, (Drapeau haïtien, sac à main, tambour, plaque d’honneur…) a décidé de partager avec le numéro Un de la Nation et sa femme la raquette qui l’a propulsée au sommet du monde.

Vêtue d’une robe jaune éclatante décolletée et de longues boucles d’oreille, avec un sourire à peine dévoilé, la numéro 5 mondiale se dit être très contente d’être en Haïti. « Merci beaucoup de m’avoir invitée. Je suis super excitée de voir la terre natale de mon père, c’est aussi la moitié de ce que je suis », a déclaré Osaka dans un bref discours de circonstance.

De son côté, le président Jovenel Moise a salué les prouesses de Naomi Osaka qui a remporté son premier tournoi majeur. « Naomi est un modèle. A 21 ans, Naomi est devenue une championne du monde. Haïti cette terre de liberté, cette terre sacrée est championne aussi », a rappelé le chef de l’Etat qui a tenu à souligner les sacrifices de la famille Osaka pour accompagner leur fille.

De plus, le président a appelé les jeunes d’Haïti à prendre Naomi Osaka comme un exemple. « Voici un modèle » a dit le président faisant allusion à Naomi. « C’est au prix de dur labeur que cette fille de 21 ans est mondialement connue. Votre avenir (jeunes d’Haïti) dépend de votre capacité à franchir des obstacles. Je demande aux jeunes d’Haïti de faire des sacrifices », a-t-il poursuivi

Après son passage au palais national, la championne d’Indian Wells a visité Jacmel, la ville natale de son père où elle a été reçue en héros. Pendant sa visite depuis 3 jours, Naomi a été l’objet des débats sportifs et chaudement accueillie partout où elle s'est rendue.

 

Wilner Bossou