Samedi 7 Décembre, 2019

Moulin sur mer ferme momentanément ses portes

Crédit photo: FB Moulin sur mer

Crédit photo: FB Moulin sur mer

Le complexe Moulin sur mer, situé à Montrouis (Artibonite), ferme temporairement ses portes, a appris Loop Haïti ce vendredi d'un responsable au sein de l'entreprise.

La crise politique actuelle d’Haïti affecte tous les secteurs de la vie nationale. Et les institutions dont la présence aidaient à l’économie du pays n'en sont pas épargnées. Plusieurs d’entre elles ont déjà fermé leurs portes soit définitivement ou momentanément, et Moulin sur mer vient de s’ajouter à la liste qui ne fait que s'allonger.

Joint au téléphone ce vendredi 15 novembre 2019, un responsable au sein de l'entreprise a confirmé pour Loop Haïti que Moulin sur mer avait décidé de ne plus fonctionner pendant un moment, compte tenu de la faible fréquentation des lieux depuis quelque temps. « Il n’y a pas encore de note officielle sur la question, mais on ne reçoit plus de clients » nous a appris une source bien placée de la place.

Aucune garantie n’est donnée quant à une éventuelle reprise des activités au sein de l’établissement. Cependant, pour l’heure, certains employés ont été mis en disponibilité et les responsables pensent pouvoir, si possible, reprendre normalement le business en début de l’année prochaine, soit en 2020.

« Les fins d’année ne sont généralement pas fructueuses pour Moulin sur mer, et l’état actuel du pays n’arrange rien » laisse entendre notre contact qui insiste sur le fait que l'arrêt des opérations concerne le dernier trimestre de 2019. Une décision qui ne sera pas sans conséquence sur l'état de santé du tourisme haïtien, surtout quand on sait que des entreprises sœurs se sont déjà retirées du circuit.

Rappelons qu'en février dernier, suite à l’opération « pays lock », Moulin sur mer avait déjà fermé ses portes avant d'annoncer une reprise des activités le 15 mars. Lors de la fermeture, l'institution avait évoqué « des difficultés de déplacement des employés et la rareté d’approvisionnement d’intrants essentiels à l’offre d’un service adéquat à la clientèle ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :