Vendredi 22 Mars, 2019

Moulin sur mer annonce sa grande réouverture le 15 mars prochain

Grande réouverture de Moulin sur mer programmée pour vendredi 15 mars./Photo: Compte Facebook Moulin sur mer

Grande réouverture de Moulin sur mer programmée pour vendredi 15 mars./Photo: Compte Facebook Moulin sur mer

Le complexe Moulin sur mer, situé à Montrouis (sur la route nationale # 1), annonce sa grande réouverture le vendredi 15 mars prochain moins d’un mois après sa fermeture en raison du climat d’insécurité qui prévalait dans la capitale. Moulin sur mer a été, mi-février, obligé de surseoir à ses services et activités offerts (hôtel, marina, restaurant).

Cette décision a été prise en raison « des difficultés de déplacement des employés et la rareté d’approvisionnement d’intrants essentiels à l’offre d’un service adéquat à la clientèle », avait annoncé le complexe dans une note publiée sur son compte Facebook officiel, suite aux violentes manifestations de rue et émeutes qui ont perturbé le fonctionnement des hôtels-plages situé sur la côte.

Les manifestations démarrées depuis le 7 février et qui a duré plusieurs semaines ont entraîné de lourdes conséquences sur l’industrie du tourisme. Après l’ « opération lock » et plusieurs jours de paralysie observée dans la capitale et dans quasiment toutes les principales villes de province, le taux d’occupation des chambres d’hôtels était estimé entre 2 à 4%, selon un bilan du ministère du Tourisme.

Outre Moulin sur mer, plusieurs hôtels du pays avaient exprimé leur difficulté de ne pouvoir continuer à opérer en raison des troubles politiques.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :