Lundi 11 Novembre, 2019

Mort à 107 ans de Rosa Bouglione, une légende du cirque

Joseph et Rosa Bouglione (à gauche) en 1963 à Paris au cirque Medrano

Joseph et Rosa Bouglione (à gauche) en 1963 à Paris au cirque Medrano

Rosa Bouglione, matriarche de la célèbre famille du cirque qui continue à perpétuer la tradition au Cirque d'Hiver, à Paris, est morte dimanche, a annoncé lundi la famille.

"Madame Rosa", née dans une roulotte le 21 décembre 1910 à Ixelles, en Belgique, sous le nom de Rosalie Van Been, est décédée dimanche à Paris, à son domicile situé à proximité du Cirque d'Hiver.

"Cinq générations, rassemblant quelque 55 petits, arrière et arrière-arrière-petits-enfants vont dire adieu à leur emblématique aïeule qui leur a légué l'amour du cirque", souligne la famille.

"Comme tous les membres de la dynastie", Rosa Bouglione sera ensuite inhumée au cimetière de Lizy-surOurcq. Cette tradition est entrée dans la légende depuis le décès de son ancêtre par alliance Marie-Louis Baglioni (le nom sera francisé pour devenir Bouglione). La doyenne du cirque avait émis le souhait d'être enterrée là où sa troupe avait coutume de s'arrêter tous les ans, explique sa famille.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :