Mercredi 29 Janvier, 2020

Mondial des clubs: le Real Madrid obtient son troisième sacre consécutif

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos marque de la tête contre Al-Ain en finale du Mondial des clubs le 22 décembre 2018 à Abu Dabi

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos marque de la tête contre Al-Ain en finale du Mondial des clubs le 22 décembre 2018 à Abu Dabi

La "Smart" n'a pas battu la "Mercedes". Le Real Madrid s'est logiquement imposé 4-1 samedi face aux très modestes émiratis d'Al-Ain pour remporter sa troisième Coupe du monde des clubs consécutive, devenant ainsi l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition.

Les Merengues, arrivés dans le Golfe en pleine crise après un départ poussif en Liga et un changement d'entraîneur au passage, ont dominé de la tête et des épaules cette finale à Abou Dhabi, face à une équipe qui avait créé la sensation en privant River Plate d'une finale que tout le monde attendait.

- "Un grand exploit" -

Al-Ain a sauvé l'honneur par Tsukasa Shiotani (86e, 3-1) avant d'inscrire un nouveau but... contre son camp dans le temps additionnel par Yahia Nader (90+1, 4-1).

"Ces joueurs méritent de gagner. Avec ce 3e Mondial des clubs consécutif, ils ont réalisé un grand exploit", a souligné l'entraîneur madrilène Santiago Solari.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :