Mardi 26 May, 2020

Mondial-2018: Macron rendra visite à l'équipe française le 5 juin

Le président, grand amateur de football, avait promis de rendre visite aux Bleus au Centre national du football, en région parisienne.
(crédit photo : AFP)

Le président, grand amateur de football, avait promis de rendre visite aux Bleus au Centre national du football, en région parisienne. (crédit photo : AFP)

Emmanuel Macron ira mardi à la rencontre de l'équipe de France de football à Clairefontaine (Yvelines) quelques jours avant le départ des Bleus pour le Mondial-2018, a indiqué l'Elysée jeudi.

Le président, grand amateur de football, avait promis de rendre visite aux Bleus au Centre national du football, en région parisienne.

"J'ai confiance dans Didier Deschamps et dans notre équipe", a-t-il confié vendredi dernier lors d'un entretien accordé lors de son voyage en Russie à BFMTV.

La veille, il avait annoncé qu'il se rendrait en Russie pour soutenir l'équipe de France si elle se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe du monde.

La visite présidentielle à Clairefontaine interviendra après les deux premiers matches de préparation (2-0 contre l'Eire lundi, Italie vendredi à Nice) et avant celui contre les Etats-Unis le 9 juin à Lyon. Les Bleus partiront ensuite en Russie, où ils joueront dans le groupe C face à l'Australie, au Pérou et au Danemark (les 16, 21 et 26 juin).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :