Samedi 15 Décembre, 2018

Mondial-2018 - Le Brésil est "mieux préparé" qu'en 2014 (Paulinho)

AFP

AFP

Le Brésil est "mieux préparée" qu'au Mondial-2014 où la Seleçao avait subi l'humiliation d'une défaite 7 à 1 à domicile, a prévenu mercredi le milieu de terrain Paulinho, à quatre jours de son entrée en lice en Russie contre la Suisse.

"Nous sommes plus en confiance. De la manière dont se déroulent les choses actuellement, c'est sûr que notre confiance est meilleure", a lancé le joueur du Barça depuis le camp de base de Sotchi.

"Le Brésil est mieux préparé dans plusieurs domaines. Ça fait partie du foot. En quatre ans, on apprend beaucoup de choses", a poursuivi celui qui figurait déjà dans la liste en 2014.

L'humiliation en mondovision contre l'Allemagne en demi-finale (7-1) à Belo Horizonte dans le rétroviseur, les Auriverde abordent l'édition russe à toute vitesse: ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 21 derniers matches, avant de jouer la Suisse dimanche à Rostov.

"Ce que nous avons fait ces quatre dernières années, c'est de mettre le passé sur un côté. Maintenant, nous avons une autre opportunité et nous voulons faire mieux. C'est la vie. Le football est bon, parce qu'il donne de nouvelles chances très rapidement", a estimé l'ancien joueur de Tottenham.

Le succès du Brésil pourrait reposer sur la "division" des responsabilités effectuée par le sélectionneur Tite entre les novices et les plus expérimentés, a-t-il poursuivi.

"Un joueur qui n'a jamais joué la Coupe du monde peut apporter sa propre expérience, me donner quelque chose à quelqu'un comme moi qui va disputer son second Mondial."

"Mais que l'on ait joué une, deux ou trois Coupes du monde, il y a toujours quelque chose à transmettre. Ce qui est bien avec notre équipe, c'est que tout le monde apporte quelque chose."

Après la Suisse, le Brésil affrontera le Costa Rica et la Serbie dans le groupe E.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :