Vendredi 19 Juillet, 2019

Moïse Jean-Charles se prononce sur le cabinet ministériel de Céant

Moïse Jean-Charles se prononce autour du nouveau gouvernement. Jeanty Junior Augustin

Moïse Jean-Charles se prononce autour du nouveau gouvernement. Jeanty Junior Augustin

Moïse Jean-Charles ne s'attend pas à un résultat positif du cabinet ministériel présenté par le Premier ministre nommé Jean-Henry Céant. Sans proposer d’alternative, l’ancien parlementaire a fermement indiqué sur les ondes de Vision 2000 que M. Céant n’a pas la capacité de répondre au contexte politique actuel.

« J’avais déjà prévenu le peuple haïtien de la crise socioéconomique et politique qu’elle vit actuellement », a déclaré M. Jean-Charles. Ce dernier avoue que le président de la République, Jovenel Moïse, et les hommes politiques qui l’entourent n’ont « ni la volonté, ni la capacité » de retirer le pays de cette crise.

D’un autre côté, le leader charismatique de la plateforme « Pitit Dessalines » a également placé quelques mots sur la nomination, comme secrétaire d'Etat à la communication, d'Eddy Jackson Alexis, un ancien de sa formation politique. 

« J’attends voir si Eddy Jackson Alexis aura le courage de se mettre en face du peuple haïtien », a lâché Moïse Jean-Charles. Il a aussi précisé que depuis quelques temps, M. Alexis ne faisait plus partie de Pitit Dessalines et avait créé son propre parti, « Les Engagés ».  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :